2e contrôle routier régional concerté en Hongrie occidentale

Après le succès d'une première initiative Slovaque de coopération régionale étroite en septembre dernier, l’Autorité nationale des Transports a accueilli, les 5 et 6 avril, une événement de contrôle routier conjoint auquel participaient également des contrôleurs croates, tchèques, slovaques et slovènes dans le comté de Győr-Moson-Sopron en Hongrie.

Cette fois, comme le montrent les vidéos suivantes, les contrôles se spont principalement concentrés sur l’échange des pratiques nationales les plus efficaces pour déceler les manipulations au tachygraphe (à la 3e minute du clip) et effectuer les contrôles techniques. À la 57e seconde du clip une démonstration est donnée de la station mobile des contrôles de poids-lourds suivie d’une explication des tests de freinage.

http://videa.hu/videok/jarmuvek/kozuti-ellenorzes-auto-kamion-nkh-rnmlEsobE2i6Dfq8

La deuxième journée de contrôle les activités ont également englobé les camions ADR et les mesures de poids sur les essieux.

 

Le premier jour, les sites de contrôle étaient situés sur des corridors de transit depuis et vers l’Autriche, le long de la route principale No 85 près de la ville de Győr et le 6 avril, le long de l'autoroute M15 depuis et vers Bratislava et au-delà dans la République tchèque. La Police nationale qui dispose d’un vaste éventail de compétences pour contrôler les routes hongroises a aidé à intercepter les véhicules et, dans un cas unique, à imposer une sanction. 

57 véhicules hongrois et 44 véhicules étrangers ont été contrôlés pendant ces deux journées. Des infractions aux règlements sur les temps de conduite et de repos ont été constatées dans environ 50% de chacun des groupe précités et deux camions avaient des systèmes de manipulation à bord. Sur les 23 véhicules testés avec la station de mesure mobile, 4 présentaient des défauts au système de freinage.



 


X  Recent articles
Tous articles