Contrôle bilatéral tchèco-hongrois dans la région de Brno

Du 9 au 13 mai 2011, une unité de contrôle de l'Inspection du Transport du district de Vas a mené, au nom de l'Autorité nationale hongroise du Transport, une action conjointe sur invitation avec la police et l'autorité tchèque partenaire (CSPSD). Objectif essentiel : les manipulations aux tachygraphes, dans le but d'échanger des expériences pratiques sur les meilleures méthodes de détection.


Le premier et le dernier jour, on a utilisé le site de contrôle de l'autoroute, à la frontière tchécoslovaque, où l'on a identifié d'une part une manipulation à l'aide d'un aimant, d'autre part plusieurs infractions graves aux heures de conduite et de repos. Le second et le troisième jour, le check-point a été installé sur la grand route de Brno à Wien, où l'on a détecté de nombreuses déficiences techniques ainsi que des carences en matière de sécurisation des chargements. Certains véhicules affichaient des freins ou des suspensions cassés, des pneus usés, ou des sécurisations non conformes des chargements ou des personnes.


L'action conjointe nous a aussi aidés à comparer les flux de travail et les méthodes d'inspection tout en nous permettant, simultanément, de transmettre nos connaissances en matière de manipulations aux tachygraphes.


Les prochains échanges bilatéraux sont programmés en Hongrie au milieu de l'été puis en République tchèque en septembre.
 


X  Recent articles
Tous articles