Action conjointe Tchéquie-Slovénie-Hongrie dans le sud-ouest de la Hongrie

Dans le cadre des échanges bilatéraux annuels programmés avec nos collègues tchèques, nous avons effectué dans la région de Zala, du 27 au 29 juin, des contrôles routiers communs ciblant essentiellement les manipulations aux tachygraphes, avec l'aide de l'inspection locale des transports et notre expert en manipulations. Le premier jour a connu également l'implication de nos collègues slovènes : pour rappel, nous avions déjà donné l'été dernier une formation théorique à la police de Lendava.

Divisés en deux groupes, nous avons ouvert les contrôles sur l'autoroute M70 ainsi qu'à la frontière de Rédics, pour nous replier uniquement sur le premier site les deux autres jours. Le second jour, nous avons largement profité du brillant équipement d'éclairage des unités d'inspection tchèques pour prolonger nos contrôles de l'après-midi aux premières heures de la soirée.

Tout au long de ce contrôle, on a pu contrôler 93 véhicules et découvrir 6 cas de manipulation, dont l'un par utilisation d'un aimant. Nous avons aussi diagnostiqué pas mal de défectuosités techniques conduisant à 6 immobilisations. Les disques de freins de l'un des camions étaient tellement dégradés que nous avons ordonné son remorquage jusqu'au garage le plus proche. Dix camions ont justifié des réparations immédiates sur site. Nous avons enfin détecté dans deux cas au moins une sécurisation insuffisante des chargements, justifiant pour l'un une opération de rechargement.

Pour conclure, un dîner de clôture informel nous a permis de discuter plus amplement de nos méthodes et techniques d'inspection et de jeter les bases d'actions conjointes futures, dont la première se tiendra en République tchèque en septembre.


 


X  Recent articles
Tous articles