TWG propose trois cours de formation

TWG propose trois cours de formation sur le contrôle des tachygraphes digitaux, les méthodes de fraude et la détection des manipulations.
 

A la demande du project management de CASH , TWG a formé un premier groupe d'officiers contrôleurs dans la région de la mer Baltique. Les 7 et 8 septembre, la première formation a lieu à Tallinn (Estonie). Trois membres du TWG ont formé 19 officiers contrôleurs à différents aspects de la discipline très complexe du contrôle des tachygraphes digitaux.
Les 17 étudiants étaient des agents opérationnels de la police de la route (3 Norvégiens, 2 Suédois, 5 Finlandais, 4 Estoniens et 3 Lettons), et 2 managers de la Police fluviale de Hambourg (Allemagne).

La formation portait sur les points suivants :

- impact du transport routier sur les routes de l'UE
- contrôle quotidien des fraudes et des manipulations (faits et chiffres)
- généralités sur les tachygraphes digitaux
- comment analyser des print-outs
- indications signalant des fraudes et des manipulations
- fraudes et manipulations détectées
- propositions spécifiques de modification de la législation UE.

Tous les étudiants sortant de ces formations ont été unanimes : à leurs yeux, elles sont à la fois valables et nécessaires. Les informations transmises et l'enseignement des meilleures méthodes pratiques de contrôle ont augmenté leur niveau de compétence. Ils ont pris fortement conscience des possibilités de fraudes et de manipulations. Cette initiative a été très appréciée : il serait heureux d'assurer son suivi.

Au nom de TISPOL, M. Martin Bonthuis, TWG-manager, peut affirmer à l'issue de ces deux jours que ce type de coopération contribue très clairement à l'amélioration et au partage des connaissances. Le but est de regrouper les forces européennes et de signifier très clairement au secteur du transport qu'un comportement structurel anormal ne sera plus toléré dans le cadre de la sécurité routière. Le resserrement de la coopération européenne contribue certainement à optimiser les contrôles. Les fraudes détectées et les statistiques d'infractions le montrent très clairement. Le groupe TWG n'a pas de caractère distinct, est ouvert à toutes les recommandations, et entend, pour en être capable, partager ses connaissances avec d'autres. Ce type de formation renforce le réseau européen et accroît le niveau de connaissance.


X  Recent articles
Tous articles