Echange bilatéral entre les Pays-Bas et l'Allemagne

Le neuvième échange bilatéral entre les Pays-Bas et l'Allemagne a eu lieu à Leiden (NL) du 28 octobre au 2 novembre derniers. Quelque sept inspecteurs du Bündesamt für Güterverkehr (BAG, Allemagne) et six collègues des services d'inspection néerlandais Environnement humain & Transports (IL&T) y ont pris part.

Les participants se sont vus offrir un programme très varié : des présentations, des temps de discussion, mais aussi une visite des quartiers généraux des services d'inspection. Une attention particulière a été portée à l'approche néerlandaise de la détection des manipulations aux tachygraphes et de la supervision système.
Les participants ont été soumis à un "pop quiz" leur permettant de tester leurs connaissances du contrôle des tachygraphes digitaux.
Le mercredi, les participants ont visité la criée aux fleurs d'Aalsmeer (le transport de fleurs fraîches fait souvent l'objet de manipulations aux tachygraphes à cause des exigences très strictes de livraison). Ensuite, le duo germano-néerlandais a participé à un contrôle mobile de nuit.


La semaine s'est achevée par une petite fête de clôture à laquelle ont assisté la direction du BAG et le ministère allemand du transport. Cet événement fut, pour le nouveau directeur du service d'inspection, une formidable occasion de mieux connaître ses collègues allemands.
A en croire l'évaluation, les participants ont estimé cette semaine riche en informations, et une excellente opportunité de construire un réseau susceptible d'aider les inspecteurs dans leurs futures actions bilatérales.
Plus légèrement, l'échange a aussi témoigné combien les spécialités culinaires néerlandaises pouvaient être appréciées, puisqu'on y a dévoré quelque quatre kilos de réglisse...
L'an prochain, le 10e échange bilatéral aura lieu en Allemagne.
 


X  Recent articles
Tous articles